dimanche 21 février 2010

Coup de coeur littéraire #1

Bonjour ^^

Aujourd'hui je voulais vous parler d'un de mes coups de coeur littéraire, il s'agit de: La Forêt des Damnés de Carrie Ryan



Résumé:

Mary vit dans un village entouré de clôtures. Derrière, les « Damnés », revenus de la mort, rôdent dans la forêt, avides de chair humaine. Pas question de s’aventurer dehors, pourtant Mary rêve d’ailleurs et s’interroge sur le reste du monde : d’autres groupes ont-ils survécu au « Retour », cette infection qui fait revenir les morts sous forme de zombies ? Elle voudrait tant découvrir ce mythique océan dont lui a parlé sa mère et dont l’existence incertaine la fascine. Mais la Congrégation veille à ce que personne ne perturbe l'équilibre si fragile du village ou ne se détourne pas de Dieu. Mais depuis la mort de sa mère, Mary ne croit plus en rien et peu à peu son monde va s'effondrer...


Mon avis:

Je suis tombée sur ce livre par hasard au rayons des Twilight et autres histoires de vampires et le résumé m'a tout de suite tapé dans l'oeil ! Et je ne suis vraiment pas déçue ! Je m'attendais à du Twilight remixé mais ça n'est pas ça du tout ! Ce livre est tout simplement génial ! Tellement prenant, on arrive pas à en décoller le nez ! x3 L'histoire est vraiment extraordinaire ! C'est sombre, terrifiant, angoissant, étrange, passionnant ! Avec une histoire d'amour ensorcelante et tragique, une héroïne qui a du caractère, de la volonté, qui agit selon son coeur enfin bref ! Des histoires comme je les aime quoi ! ^^ Alors si vous aimez les livres qui vous font trembler, qui vous font peur au point que vous en aurez du mal à vous endormir, qui vous font pleurer alors ce livre est fait pour vous ! :D
En tout cas moi j'attends la suite avec impatience, normalement le tome 2 sort en mars 2010 aux Etats-Unis donc on devrait s'attendre à le voir en France cet été =)


Je vous met le trailer du livre que j'ai trouvé vraiment très bien fait (ça me donne presque envie qu'il y est un film **)




Je vous mettrais bientôt une illustration que j'ai faite =)

2 commentaires:

  1. Si l'histoire d'amour est belle et se tient, alors c'est bon xD Tout le reste nous va xP

    Bon, après, on ne te dit pas qu'on va aller l'acheter de suite, mais y'a plein de livres qu'on voudrait avoir et lire, donc ça sera pour plus tard ^^

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'histoire d'amour je pense que vous serez un peu déçue xD (surtout que vous me connaissez j'aime les histoires d'amour tragiques **)
    Mais à part ce livre est génialissime =D Je vous le conseille vivement ^^

    RépondreSupprimer